Auteur

 

Photographe de paysage et de nature, j’explore des territoires (Cévennes, Mercantour ….) par des cheminements insolites et affranchis. Arpenteur d’espace, mes photographies sont le fruit d’une échappée photographique marquée par un rythme réglé sur la corde de l’intimité où le temps se mesure sur la portée d’un paysage féérique destiné à réveiller nos sens et notre imagination.

De randonnées balisées aux randonnées hors pistes, je découvre et redécouvre le territoire des Cévennes “sens large” depuis plus de 15 ans. Je suis à l’affût de la géographie et de l’histoire qui ont construit “ce pays”.

 AUTEUR PHOTOGRAPHE   

 N° de siret : 44491335400015

EXPOSITIONS :

Juillet-Août 2005 : Hypegallery : "Sur les pas des Hospitaliers" Rencontres d'Arles,

Juillet-Août 2007 : Parc National des Cévennes -- Chemins et Cheminements Festival Nature

Titre de l'exposition : Cheminements insolites en Cévennes.

L'hiver, les Cévennes s'habillent de blanc pour s'embellir de silence et d'ambiances feutrées. Élisabeth Raboin s'aventure sur des sentiers métamorphosés par la neige et le froid transformant nos habitudes de cheminer et de parcourir la montagne.

L'exposition photographique convie à une nouvelle lecture du paysage régie par une liberté de mouvement, d'action et d'imagination.

Le visiteur va s'acheminer au fil de l'exposition vers diverses formes d'interprétation et d'appréhension des chemins. Ainsi, nous partirons à la rencontre des sentiers réinterprétés, des chemins redessinés, des chemins affranchis, des chemins insolites et surtout voyagerons vers les sentiers de l'imaginaire.

 

Janvier 2008 :  Médiathèque d'Uzès (Gard)  -     Cheminements insolites en Cévennes

Juillet- Août 2009 : Festival Nature Parc National des Cévennes

Titre de l'Exposition : La pierre à remonter le temps.

Élément naturel, la pierre forge l'identité d'un territoire. Elle est le trait d'union entre l'Histoire et le patrimoine local. Matériau de base dans l'organisation de l'espace, elle a joué un rôle prépondérant dans le mode de vie de l'Homme et son imaginaire. La pierre à remonter le temps nous propulse sur des chemins millénaires. Elle est un facteur de connaissance qui nous donne les clefs pour ouvrir les portes de l'histoire de nos ancêtre. Cette exposition s'inscrit dans une démarche artistique, historique, archéologique et didactique.   Août-Octobre 2010 : Festival Nature Parc National des Cévennes - Écomusée du Pont de Montvert   Titre de l'Exposition : Mémoire et Empreintes des Chevaliers de Maltes sur le Mont Lozère.

STAGES PHOTOS

Parc National des Cévennes - Festival Nature : Initiation à la pratique photographique liée à l'interprétation du paysage et à la découverte de la nature et du patrimoine  (Accompagnement de groupe).

PUBLICATIONS

 

2005 : Profiles book Edition - Page de couverture du livre Christopher Rush "To traver Hopefully".

Octobre 2007 - Prêt à poster La Poste  - Agneau des Cévennes Avril 2007 - Photos pour le dossier de presse et  site internet "Tourisme en Cévennes" CCI Alès.

AGENDA 

 

Les agendas correspondent aux prises de vue du mois de l'année précédente.

Ils font l'objet d'un travail de recherche et d'approche pédagogique pour une  sensibilisation et une découverte de la nature et de notre environnement.

L'impression (effectuée par l'imprimeur du Vigan) est soignée avec un papier de qualité.

Date de publication  : 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016.....en cours agenda 2017 (A réserver merci.)

 

[/su_column] [/su_list]

 

Share

3 commentaires

  1. librairie cayzac marvejols | | Répondre

    merci de me fournir par poste 1 ex mémoires et empreintes des chevaliers de malte version rigide imprimée
    librairie cayzac 17 rue jean roujon 48100 Marvejols TEL 0466320987 MERCIU

  2. | | Répondre

    Bonjour,

    Permettez-moi de vous présenter * Photosynthèse *, le Festival Européen de la Photographie-Nature. Organisé tous les deux ans depuis 1989 à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier), ce festival a pour objet de faire connaître la nature et l’environnement à un public le plus large possible, par l’intermédiaire de la photographie.

    Expositions et diaporamas, faisant l’objet d’un concours, stages et ateliers de formation à la photo-nature, repas-rencontres, sorties, découverte du patrimoine architectural, naturel et gastronomique de la région, concert, seront au programme du 14e Festival qui se déroulera du 11 au 19 juillet 2015. Les inscriptions aux différentes activités proposées peuvent se faire, en nous demandant une fiche de pré-inscription, par mail ou depuis notre site internet : http://www.festival-photosynthese.net.

    Vous pouvez également nous aider à faire connaître notre festival en diffusant ce mail à vos contacts et à établir un lien depuis votre site internet. Nous nous engageons à faire de même en retour.

    Nous espérons vous accueillir à l’occasion de * Photosynthèse 2015 * ou recevoir vos clichés ou diaporamas, et nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

    Bien cordialement,

    Roger Volat,
    Directeur du Festival Photosynthèse,
    Secrétariat : La Pommerault, 03500 SAULCET.
    Tél. : 06 07 66 57 08.
    E-mail : roger.volat@educagri.fr
    Site internet~: http://www.festival-photosynthese.net

  3. Giordano Clément | | Répondre

    bonjour Elisabeth,

    je viens de tomber sur ton blog par hasard et je découvre tes photos qui sont de toute beauté, j’apprécie particulièrement celles sur les Cévennes. On y découvre de magnifiques ambiances, bravo !

    Moi même étant amateur de photographie de nature, les Cévennes constituent mon terrain de jeu ou je passe la plupart de mes moments libres à faire des photos. Je possède une galerie de photo sur Facebook (voici le lien https://www.facebook.com/photographies.de.nature/), je t’invite à l’occasion à aller y faire un tour et n’hésites pas à me faire partager ton ressenti sur les photos.

    Au plaisir de faire connaissance,
    Bonne continuation,

    Cordialement

    Clément.

Laisser un commentaire