Expositions

neige sur le Mont Lozère

EXPOSITION

LE CHARME INSOLITE DES CEVENNES EN HIVER

Arpenteur d’espace,j’explore des territoires (Cévennes) par des cheminements insolites et affranchis à la recherche d’une ambiance feutrée et irréelle suscitée par l’association de la brume, la neige et du vent. Des ambiances aux couleurs diffuses révèlant des paysages « hors du temps », des moments fugitifs où parfois des silhouettes se devinent, se dessinent progressivement semblables au tirage papier dévoilant les détails d’une photographie lors d’un développement en chambre noire.

Ces paysages résultent d’une alchimie tournée vers le réel/irrél, l’immensité/ledétail, le NB/couleur pour repousser les frontières de la réalité ordinaire.

DES CHEMINS IMAGINAIRES

Des chemins insolites

Des chemins réinterprétés

Ma philosophie

Observez donc la lumière; vous ne la connaissez pas; vous ne la soupçonnez pas ! Vous photographiez les choses pour ce qu’elles sont, alors que vous ne devriez le faire que pour ce qu’elles paraissent, c’est-à-dire pour ce qu’en font la lumière, l’atmosphère. La lumière fait resplendir toute chose; elle transfigure et ennoblit les sujets les plus humbles, les plus vulgaires. Le sujet n’est rien; la lumière est tout ! » (Léonard Misonne (1870-1943)

Cette exposition a été présentée dans le cadre du “Festival Nature du Parc National des Cévennes en 2007 et à la médiathèque d’Uzès en 2008.

Aujourd’hui elle s’est enrichie de nouvelles photos réalisées au cours des derniers hivers.

“Everything you can imagine is real”

 Pablo Picasso

Share
Photographie non libre de droits